top of page

B i o g r a p h ie

 

Salmo est un trio né en 2012 sur les hauteurs de la vallée d’Azergues. Il s’attache à composer des musiques dites narratives. Ce sont les thèmes choisis, en lien avec la nature ou des phénomènes naturels, qui guident l’écriture des compositions.

 

SALMO est une musique narrative, poétique, jouée dans un style très personnel sur des structures rythmiques originales. L’ambiance est dynamique, un peu folle et un peu noire. Les compositions sont riches, complexes mais pas trop avec une solide base rock.

 

L’album éponyme, paru en autoproduction en juin 2013, constitue le premier set de Salmo. Il est entièrement consacré à la vie d’une truite au fil de l’eau, de la naissance au trépas. Le deuxième album vient de paraitre.

 

SALMO is a post-punk experimental trio composing narrative music inspired by nature or natural phenomenons.

 

Grégory Compagnon - guitare basse  / chant

 

Kevin Gouthard - batterie

 

Olivier Guyomar - guitare électrique et accoustique  / chant

 

Grégory Compagnon est également peintre et libraire. C’est un touche à tout bercé par la musique, les mains dans l'huile et les pieds dans l'eau. Il a soufflé pendant une quinzaine d’années dans une flûte traversière, fleurtant avec divers groupes de jazz et se mêlant volontier à des sessions de musiques expérimentales très éphémères. 

 

Kévin Gouthard  voit son enfance bercée trop près de la variété française et du rock 70’s. Il s’intéresse à la batterie dès l’âge de 12 ans et intègre divers formations. D’abord du punk avec NO MORE NAMES) puis du rock festif à la française avec BADABOUM et BINCH ROCK. Il est également actif avec le reggae de MASSIWA .

 

Kevin suit encore assidument des cours de musique pour parfaire son jeu (cours particuliers + école de musique)

Olivier Guyomar aime les cailloux. Mais comme il aime aussi le rock, il est décidément cohérent. Il commence à gratouiller tout seul dans sa chambre sur la Cold.  De bières en whisky, des Pixies au Fugazi, il tombe amoureux du jeu du guitariste breton Soïg Siberil. Il troque, pour un temps, l'électrique contre une Norman et commence de longues années de concerts, répètes, autres bières, pubs enfumés avec TINUVIEL, groupe de potes et musiques celtiques avec un goût prononcé pour l'énergie... Le folk peut être punk. Il croise sur sa route des musiciens qui lui donneront des clés, des petits trucs pour affiner son jeu. Il les remercie. 

Aujourd'hui, les berges de l'Azergues l'emmenent jusqu'à SALMO, poisson fou, musiciens débridés, décalés, décidement le punk peut être partout, même sous une pierre au bord de l'eau.

 

 

 

 

Photo par Emmanuelle Boissot

bottom of page